Notre livre en France

Notre ouvrage, La mort, une inconnue à apprivoiser, Des étudiants en médecine engagent une réflexion est sorti en France.

Disponible en librairie, sur Amazon.fr, Fnac.fr, …

5870574_f

Des étudiants en médecine se sont questionnés en découvrant l’anatomie humaine au début de leur cursus. Confrontés au corps mort, ils ont voulu réfléchir au sens à donner à leur vécu de cette expérience. Rapidement, ils ont compris que ce n’était que la première étape d’un face à face avec la mort qui les accompagnera durant toute leur carrière médicale.

Ils ont décidé de mieux se préparer à soigner et accompagner les patients jusqu’au bout de la vie en partageant des vécus singuliers. Leur réflexion s’est traduite par la création de ce recueil de textes. Etudiant en médecine, aumônier, infirmière, médecin, professeur : ici chacun est avant tout un être humain.

  • « Des étudiants en médecine réfléchissent à leur rapport à la mort, dans un ouvrage qui pourrait servir de référence. Face à la richesse des textes recueillis, un livre sans doute aussi utile aux médecins qu’aux patients, donc à tous » Le Temps, Média Suisse de Référence
  • Elu « coup de cœur » par VigiPallia, Centre National de Ressources Soin Palliatif, Paris

ISBN 978-2-8289-1388-5

Publicités